……
Les cartes
Les cartes indispensables pour résoudre l’énigme
…..
Trois cartes sont nécessaires pour mener à bien la chasse.
La première est la carte topographique à l’échelle 1/25 000 de l’Institut Géographique National (IGN), édition 2018–2019.
La nature des deux autres cartes était initialement inconnue et devait être déterminée par les participants. Cette étape a désormais été franchie : il s’agit de la carte de France au 1/1 000 000 et de celle de l’Europe au 1/3 000 000.
Pour localiser les dalles cachées
La localisation précise des dalles dissimulées entre le Lot et le Célé nécessite d’utiliser la carte IGN à l’échelle 1/25 000.
Cajarc se trouvant dans l’angle sud-ouest de la feuille 2238SB, trois autres cartes sont nécessaires pour couvrir l’ensemble de la zone concernée (voir schéma ci-dessous) : 2239SB, 2138OT et 2139SB.
Une version conçue pour la chasse
L’achat et l’assemblage de ces quatre feuilles pouvant représenter un obstacle pour certains participants, l’IGN a accepté de nous fournir le fichier numérique de la carte du secteur concerné (Scan 25 n°222318). Grâce à cette autorisation, nous sommes en mesure d’imprimer cette très belle carte, sur papier épais et résistant, et de la proposer aux participants en quantité limitée au prix de 25 euros (+frais d’envoi).
Comme pour les autres données au format papier, l’achat de cette carte n’est pas une condition de participation à la chasse. Elle est offerte dans un but avant tout pratique et non commercial.
Une carte enrichie des 24 tableaux
Afin de faciliter la localisation des paysages représentés dans les 24 tableaux, ceux-ci ont été intégrés au pourtour de la carte IGN d’une manière non aléatoire.








